Une naissance…On pourrait penser que le monstre de l’histoire ce n’est autre que ce pauvre nouveau né qui n’avait rien demandé à personne si ce n’est venir au monde. Comment aimer la vie après cela ? Comment fait alors le petit garçon de 2 ans pour ce reconstruire ? Surtout ci celui a comprit qu’un être avait volé la vie de la créature qu’il vénérait.
Comment imaginer d’ailleurs qu’une telle haine soit possible chez un si petit être vivant ? Il n’est pas évident de remarquer une tel soif de vengeance chez un jeune enfant. Surtout si l’on s’imagine qu’il est simplement solitaire. Puis cette colère grandie, en même temps que la désillusion.
C’est ainsi que Damon Salvatore, né le 11 mars 1400 à Florence s’éveilla à la vie et gouta pour la première fois à l’amertume de la mort.
Dire que tout aurait put être simple et beau. Il aurait pu grandir avec son frère sous le regard aimant de sa mère. Ils auraient fait leurs vies tout en restant proche, leurs femmes auraient été de grandes amies et leurs enfants auraient joué ensemble…
Qu’il était étrange d’entendre ses proches faires de tel projet pour vous. Pourquoi ne pouvaient-ils tout simplement pas voir le mal qui c’était immiscé dans cette belle et puissante famille ?
Mr Salvatore repoussait son fils ainé car il lui rappelait trop sa femme. Alors qu’il se rapprochait de son benjamin car c’était la dernière des choses qui le rattachait à elle. Imaginez comme une telle attitude fut un engrais fertile pour la mauvaise graine qui avait été planté profondément en Damon. On lui avait tout pris… Il lui avait tout pris. La vie de sa mère, l’amour de son père ainsi que sa place d’enfant protégé et choyé. Oui, il lui avait tout pris, alors comment ne pas désirer ce qu’il avait ? Cette créature, ce petit frère.
Damon Salvatore passa du stade d’enfant solitaire et sombre à celui d’ado rebelle et problématique. Son père ne comprenait pas la source du problèmes et il ne faisait que comparer ses deux enfants. Stefan le saint, Stefan l’enfant parfait, intelligent, serviable, aimant, joyeux, facile et prometteur. L’enfant de la providence… Pas pour tous.
En 1414, n’arrivant plus à gérer son aîné, Mr Salvatore l’envoya donc dans une école militaire, espérant que la discipline de l’armée et les responsabilités sauraient faire ressortir le meilleur en son fils.
Damon rentrait tous les étés chez lui et l’été de ses 19 ans, une surprise l’attendait à la maison. On était en 1419 et il allait faire une rencontre qui allait bouleverser l’ordre des choses.
Katherine…
Elle était belle, elle était douce, elle était un rayon de soleil à elle seule et surtout; Oui, surtout… Stefan était amoureux.
Damon tenait sa vengeance, il allait enfin pouvoir lui aussi voler quelque chose à son petit frère. Ce n’était que justice. Le jeu fut captivant, enivrant, vivifiant… Et la beauté de la jeune femme n’enlevait rien au plaisir. Malgré tous ses défauts, il fallait reconnaître au moins une qualité à Damon, il aimait les femmes et il savait comment les charmer. Seul ombre au tableau, il se fit avoir à son propre jeu et il fini par éprouver ce qu’il ne pensait jamais réussir à ressentir pour personne… De l’amour.
La compétition n’en fut que plus intense et plus jouissive, surtout quant il senti les résistances de la belle faiblir et céder peu à peu. Les dès étaient lancés, ils venaient d’entrer dans la plus machiavélique des combinaisons, un triangle amoureux.
Une danse macabre avec la fille des ténèbres en personne. Une valse diabolique, qui allait les détruire tout les trois. Comment se douter qu’une telle bénédiction existait, jamais il n’oublierait la nuit où il s’offrit à elle. Il y voyait une providence. Le signe de cette destinée hors du commun dont il avait toujours rêvé. Et pour ne pas gâcher le plaisir, il aurait la plus belle des souveraine à ses cotés.
Enfin c’était sans compter l’autre trouble fête.
Grace à sa stupidité décadente, il réussit en un tour de maître à tuer leurs amours et à suivre Damon en enfer. Coincé dans les rouages impitoyables du temps avec l’être le plus malsain qui existait sur terre.
Enfin pour survire il faut se faire une raison de tout et là était la meilleur occasion de se venger de celui qui avait tué Katherine et qui surtout… L’avait tué lui.
Une Vie !C’est donc lors de cet été de l’année 1419 que Damon Salvatore, celui que l’on connaît aujourd’hui est né.
Il c’est éveillé dans un tombeau aux cotés de celui qui n’était autre que son petit frère. Heureusement, on lui avait laissé son bien le plus précieux, la bague que Katherine lui avait offerte. Celle qui lui permettrait d’être l’un des prédateurs les plus redoutables.
Il avait faim, atrocement faim et envie de tuer le premier venu… Cela tombait bien, il pouvait enfin régler une fois pour toutes son compte à celui qui avait empoisonné sa vie…
*NON*
Il ne pouvait pas faire cela, il devait le laisser dans cet état, il devait le garder en vie pour le faire souffrir pendant toute une éternité.
Sans demander son reste, il partir en direction de se qui allait être sa première proie. Il devait prendre des forces pour devenir redoutable.
Peut de temps après, il prit un malin plaisir à prévenir Stephan qu’il allait revenir à Florence et que s’il était toujours dans le coin, il se ferait un devoir de le tuer. Tout comme il le tuerait s’il croisait de nouveau son chemin.
Les siècles s’écoulèrent ainsi, entre jeux sadiques, chasses, orgies… Damon ne chercha pas à revoir Stefan, mais il s’arrangeait pour toujours savoir où se dernier était et se qu’il faisait. Il n’attendait qu’une chose… Que ce pitoyable minus refasse enfin sa vie et que Damon puisse tout détruire sans aucuns scrupules.
C’est dans cette optique qu’il le suivit en 1840 sur le continent américain. Ils mirent d’ailleurs une sacrée pagaille dans une charmante petite ville du nom de Fell’s Church. Il y eu beaucoup de mort dans tout les camps. Une fois sa tache accomplit, Damon reparti en Europe. Certaine affaires l’attendaient toujours par là-bas, il avait laissé sa quête de pouvoir de coté pour nuire à son petit frère. La récréation était finie et il devait reprendre les choses sérieuses.
Il avait enfin réussit à mettre la main sur une légende digne d’intérêt et il se devait de redoubler d’effort pour arriver à ses fins. La tâche était ardue et il failli laisser tomber plusieurs fois. Après tout, il état là pour ce faire plaisir pas pour s’arracher les cheveux sur des racontars de grand-mère. Enfin… Croyez-vous à la fatalité ? Car la fin de l’histoire est presque plus surprenante que le reste.
Certains indices laissaient supposer que cette relique avait quitté le vieux continent pour le nouveau monde. L’on trouvait même dans un manuscrit le lieu approximatif où elle avait été cachée. La suite est difficile à croire et cela même pour un vampire ; Car le lieu désigné n’était autres que l’emplacement de la ville de Fell’s Church.
Un autre détail est troublant. Stefan est de retour dans cette ville… Pourquoi ? Est-il lui aussi à la recherche de cette relique? Impossible. Il est bien trop difficile de retrouver la trace de cet artefact… Enfin quant même, serait-il possible qu’il fasse collection de bague ?
Après avoir gardé celle de Katherine en plus de la sienne.
Non il devait y avoir une autre raison et Damon se devait de la trouver et de la subtiliser à son petit frère.
En fouinant je ne sais plus trop comment.. Par hazard. Le hazard ne fait-il pas bien les choses ?